A propos

A propos

SETAO

Une entreprise Ivoirienne depuis 70 ans

SETAO, filiale de Bouygues Bâtiment International depuis 1973 et basée à Abidjan, accompagne les projets d’ouvrages durables sur toute leur chaîne de valeur : de l’amont (recherche de foncier, montage financier) à l’aval (entretien, maintenance, garantie de performance notamment sur des projets de « quartiers durables ») en passant par la conception et la construction, sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Nous nous fixons quatre objectifs clés : construire des bâtiments respectueux de l’environnement dans un budget agréé; assurer la santé, la sécurité et l’épanouissement de nos collaborateurs; partager une relation de confiance et d’éthique avec nos clients et partenaires; et nous impliquer localement pour que la communauté environnante bénéficie de nos projets. 

La qualité comme état d'esprit

Entreprise générale du bâtiment, nos activités couvrent aujourd’hui des ouvrages variés : hôtels, établissements de santé, universités et écoles, logement, data center, bureaux, centres commerciaux, terminaux de transport… pour lesquels nous avons développé une expertise internationale grâce à la force de notre Groupe, mais également un profond ancrage local avec des partenaires de longue date en Côte d’Ivoire et une connaissance fine des enjeux de nos clients ivoiriens. 

Placer notre culture Santé/Sécurité et Sûreté au cœur de nos actions pour atteindre le zéro accident pour nos collaborateurs et nos partenaires.

Exiger l’éthique dans toutes nos attitudes professionnelles comme dans nos comportements managériaux. S’assurer de la conformité de nos pratiques commerciales et partenariales.

Imaginer et proposer des solutions nouvelles, innovantes, créatrices de valeur dans nos métiers.

Contribuer à la performance globale de l’Entreprise, en privilégiant la satisfaction du client, dans l’ambition d’atteindre ou de dépasser les objectifs fixés à titre individuel et collectif.

Privilégier les coopérations et partenariats internes par le partage des ressources, la capitalisation du savoir-faire et l’harmonisation des processus. Travailler dans un esprit de solidarité et de responsabilité à tous les niveaux.

Développer l’ouverture professionnelle, la capacité à intégrer le changement, à comprendre notre environnement et à s’adapter à son évolution. 

Une gouvernance solide

Nicolas de ROQUEFEUIL
Administrateur Directeur Général
Walter GROFF
Directeur Technique
Sébastien ROISNE
Directeur d’Exploitation
Gauthier BOUSSAROQUE
Directeur Administratif et Financier
Carine KOMENAN
Responsable des Ressources Humaines
Blaise SILUE
Responsable QE & RSE
Kokoré KOUABENAN
Responsable HSS

Notre Histoire

  • 1950 Création de SETAO. Réalisation d’ouvrages d’art et de grands travaux de terrassement avec notamment les ponts Félix Houphouët-Boigny et Charles de Gaulle à Abidjan.
  • 1974 La SETAO intègre le groupe BOUYGUES et devient la première filiale du Groupe en Afrique. Elle réalise des ouvrages majeurs de la Côte d’ivoire.
  • 1994 La SETAO accompagne le développement de la Côte d’Ivoire. Marché de gros de Bouaké, mosquée du Plateau à Abidjan, centrale thermique CIPREL, usines CEMOI-CI à Abidjan et SACO à San Pedro, banque BCEAO à Daloa...
  • 2014  Livraison par la SETAO de l’extension du Centre commercial CAP Sud.
  • 2018 La SETAO démarre la construction de L’hôtel MÖVENPICK au plateau.
  • 2019  Démarrage de la construction de la plateforme logistique CAVA pour le groupe PROSUMA en Zone 4.
  • 2020  Démarrage des travaux de réhabilitation, de restructuration et d’équipement du Centre Hospitalier de Yopougon à Abidjan.
rotate

Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.