C a n a d a

ROYAL CANADIAN MOUNTED POLICE HEADQUARTERS

Tous les projets
Entrepreneur général
Bouygues Building Canada (en coentreprise)
Architecte
KASIAN & AECOM Design

Des locaux ultramodernes pour la police canadienne

Bouygues Building Canada a construit le nouveau siège social, la division E de la Gendarmerie royale du Canada, maintenant regroupée dans un complexe ultramoderne de la ville de Surrey. Le personnel de la GRC était auparavant réparti dans toute la région de Vancouver sur 20 sites différents. Le nouveau QG peut accueillir près de 1 500 personnes.

Le complexe est situé dans un parc naturel de plus de 7,6 hectares et comprend un immeuble de bureaux de sept étages, un parking à plusieurs étages de 1810 places, un bâtiment de services techniques et un centre de données à deux étages. Dans le but de parvenir à une réduction durable de l’impact de ces bâtiments sur l’environnement à chaque étape des opérations, l’ambition est que ce projet obtienne la certification LEED Gold.

3 immeubles
1810 places de parking
7,6 hectares
01

La récompense

En novembre 2010, à Toronto, le Conseil canadien pour les PPP a attribué au projet le mérite de l’innovation et le partenariat de projet. Ce prix récompense l’organisation innovante du Consortium formé par Bouygues Building Canada, ETDE FM Canada et HSBC Infrastructure et de l’équipe de projet intégrée du gouvernement fédéral. Le projet se distingue par son haut degré de collaboration entre les partenaires publics et privés.

rotate

Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.